Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de G. VEZON, le.myosotis.de.septimanie.over-blog.com

Si elle est véritable, une Tradition initiatique parle tout autant aux hommes du XXIème siècle qu'aux hommes des autres temps. Née de la transcendance qui, en amont de l'espace et du temps, manifeste aux hommes la vérité de la Vie du Monde, une Tradition initiatique est forcément compréhensible par les hommes de tous les temps selon le langage propre à la temporalité culturelle de chacun d'eux. Ainsi, la Franc-maçonnerie, pour autant que ses pratiques sociétales n'obèrent pas entièrement l'essence initiatique qui est sa véritable raison d'être, peut-elle offrir un Chemin de Vie. Encore faut-il qu'un crédit de vérité lui soit accordé, y compris par ses propres membres, ce qui suppose qu'elle inscrive sa symbolique initiatique dans une cohérence de sens compatible avec l'intelligence du temps en lequel elle opère. Gilbert VEZON de Bérenguery, alias Raminagrobis de Septimanie, propose que nous réfléchissions ensemble autour de cette exigence.

LA JUSTICE ANNULE L'AG PLURI-BIDOUILLEE DE STIFANI L'IMPOSTEUR ET DE SES OFFICIERS FANTOCHES

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très bien ... comme GM ... pas bon ...et comme juriste non plus !!!<br /> Mais parmi les opposants (légitimes et légitimés) n'y auraient ils pas quelques "Fouquier-Tinville" mal inspirés dans leur réquisition ? Ils vont vite en besogne pour réclamer des têtes ... avec<br /> procès ? sans procès ? attention Fouquier Tinville lui aussi passa à l'échafaud.... Nomo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> MesBB.AA.FF...<br /> <br /> C'est fini alors ! Qui a gagné ? Le Maçon des villes ou celui des champs ? Mince je me suis habitué a écrire des vers assez explicites ! Et les remplaçants , comment sont-ils? Parce que dans la<br /> foulée je peux continuer ! (sic) La cotisation baissera de combien ? Les affaires vont s'arrêter ? Les comptes seront ouverts à tous ? Le grand sud Maçonnique sera réunifié ? Et notre chère<br /> Occitanie redeviendra ce qu'elle a toujours été ; le bras séculier de notre Grand Architecte !<br /> <br /> Alors je reviendrai comme un autre moi mème<br /> Vous offrir le doux chant que vous m'avez prêté .<br /> Comme un humble apprenti,trop souvent mal traité ,<br /> Je vous dirai conquis : Mes Frères je vous aime !<br /> <br /> Les temps seront meilleurs et le soleil moins blème !<br /> Nos repas Fraternels annonceront l'été ,<br /> Saint Jean notre patron divinement fêté ,<br /> Guidera nos travaux vers l'Eden ,sans problème .<br /> <br /> Mes parrains seront là ! Cherchant un souvenir<br /> Dans leur coeur Fraternel , pour mieux me rajeunir ,<br /> Avec eux sans détour je bâtirai mon Temple.<br /> <br /> Mais où est-il ce jour que mon Ame contemple ?<br /> La douleur des hivers sur les branches du temps<br /> Jamais n'apaisera la soif de mes vingt-ans .<br /> <br /> Envoi<br /> --------<br /> <br /> Aujourd'hui les vainqueurs vont sabler le Champagne<br /> Et malgrè tout celà je ne suis pas heureux !<br /> Si nous sommes contraints de fuir les vents houleux,<br /> Qu'une brise d'amour ravive ma campagne .<br /> <br /> Bonne soirée mes Frères ! Et comprenne qui voudra !<br /> <br /> henri l'albigeois qui espère que ce grand chambardement stérile finise vraiment !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, mon Frère Henri,<br /> <br /> <br /> Qu'une brise d'amour nous donne un peu d'air frais et nous permette de passer notre temps à vivre notre quête dans la Paix.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Avec mon fouet, les strings vont être vite taillés, et il y aura des paillettes partout !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et tous ceux qui: n'étaient au courant de rien, ne savaient pas, attendaient l'issue du conflit.........<br /> et tous ceux qui disaient : ne visitez pas les mutins,dès qu'ils seront partis interdiction de les fréquenter........( véridique)<br /> va-t-on les voir tout sourire, voire résistants de la première heure<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo et il faut que d'autre tête qui soutenait cette mauvaise Maçonnerie tombe avec.<br /> <br /> <br />
Répondre