Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de G. VEZON, le.myosotis.de.septimanie.over-blog.com

Si elle est véritable, une Tradition initiatique parle tout autant aux hommes du XXIème siècle qu'aux hommes des autres temps. Née de la transcendance qui, en amont de l'espace et du temps, manifeste aux hommes la vérité de la Vie du Monde, une Tradition initiatique est forcément compréhensible par les hommes de tous les temps selon le langage propre à la temporalité culturelle de chacun d'eux. Ainsi, la Franc-maçonnerie, pour autant que ses pratiques sociétales n'obèrent pas entièrement l'essence initiatique qui est sa véritable raison d'être, peut-elle offrir un Chemin de Vie. Encore faut-il qu'un crédit de vérité lui soit accordé, y compris par ses propres membres, ce qui suppose qu'elle inscrive sa symbolique initiatique dans une cohérence de sens compatible avec l'intelligence du temps en lequel elle opère. Gilbert VEZON de Bérenguery, alias Raminagrobis de Septimanie, propose que nous réfléchissions ensemble autour de cette exigence.

HARCÈLEMENT TEXTUEL DE FRANÇOIS COSIMO STIFANI

LA LETTRE DE L'ORACLE DE PISAN

En tant que Maçon régulier, je dénie désormais le droit à l'imposteur profane François STIFANI de m'appeler "bien aimé Frère", car je ne suis pas son Frère. Je lui demande de réserver son "amour" pour ses affidés complices. La seule chose que je partage avec cet individu (bien malgré moi) est d'être membre de l'Association qu'il préside.

Je prends acte qu'il ne fait pas appel du jugement du TGI de Paris. 

Pour répondre à sa demande de fin de lettre, je ne peux témoigner à un parjure ni respect, ni fraternité. 

JE DEMANDE LA DEMISSION "SANS DELAI" DE MONSIEUR STIFANI et à titre subsidiaire, en tant que Maître Maçon de Septimanie, de celle de son représentant régional, le GMP François-Xavier d'Estève de BOSCH.

Paracelse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> BAF, Bien entendu il nous faut la demission du guide et de tout ses affides,s'y il le faut je pourrai aller les chercher , je suis sur qu'Indiana Jones viendra avec moi, breves de plaisanterie si<br /> le fess nous fait le coup de l'ag entre noel et le premier de l'an on devrat mobiliser les troupes et pourquoi pas feter le reveillon tous ensemble et boire à la sante de la gelenefe enfin<br /> retrouvée... Fernand Naudin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MERCI Paracelse.<br /> Tout cela est juste et vrai. Tout cela est bien dit.<br /> J'ai eu beaucoup de mal à lire et à digérer la lettre<br /> dégoulinante d'amour et d'hypocrisie de celui qui se prend encore pour le Grand Maître, le Guide Spirituel.<br /> C'est ecoeurant, écoeurant.<br /> Méfions nous, mes BB. AA. FF. des résistants de la dernière heure ; ils ne vont pas manquer de montrer le bout de leur museau.<br /> Vive les myosotis et vive F.M.R.<br /> Trois bises à tous les vrais frères.<br /> Lefix...du Garlaban.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cher Paracelce<br /> Bien je voulais simplement te taquiner ... je te reconnais et adhère à tes propos<br /> 3B<br /> Nomo<br /> ps : le ménage doit être fait ... mais je crains seulement les excès ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Certes, fichtre, ventre saint gris : au fait le GM n'est pas encore "démissionné"...<br /> au fait quel est ta "légitimité " à toi Paracelse.. comment pourrais je te reconnaitre ?<br /> Nomo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon Frère Nomolas<br /> <br /> <br /> Je suis un homme nu, je suis celui qui erre; dans l'ombre de ma nuit, je cherche la Lumière. j'ai besoin de savoir qui je suis, d'où je viens, où se trouve l'espoir. Ma seule légitimité, mon<br /> Frère, je la tiens des FF de ma Respectale Loge qui m'ont déjà élu et reconnu pour tel.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, j'assume mes commentaires et même si je les signe d'un pseudo, tu sais très bien que juridiquement j'en suis comptable.<br /> <br /> <br /> Tu ne me connais peut-être pas, mais le GMP de Septimanie, son député GM, le GM et son Grand Secrétaire savent très bien qui est Paracelse et c'est un secret de Polichinelle en Septimanie.<br /> <br /> <br /> 3B<br /> <br /> <br /> Paracelse<br /> <br /> <br /> <br />