Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de G. VEZON, le.myosotis.de.septimanie.over-blog.com

Si elle est véritable, une Tradition initiatique parle tout autant aux hommes du XXIème siècle qu'aux hommes des autres temps. Née de la transcendance qui, en amont de l'espace et du temps, manifeste aux hommes la vérité de la Vie du Monde, une Tradition initiatique est forcément compréhensible par les hommes de tous les temps selon le langage propre à la temporalité culturelle de chacun d'eux. Ainsi, la Franc-maçonnerie, pour autant que ses pratiques sociétales n'obèrent pas entièrement l'essence initiatique qui est sa véritable raison d'être, peut-elle offrir un Chemin de Vie. Encore faut-il qu'un crédit de vérité lui soit accordé, y compris par ses propres membres, ce qui suppose qu'elle inscrive sa symbolique initiatique dans une cohérence de sens compatible avec l'intelligence du temps en lequel elle opère. Gilbert VEZON de Bérenguery, alias Raminagrobis de Septimanie, propose que nous réfléchissions ensemble autour de cette exigence.

LA SEPTIEME LETTRE DE NOTRE VIEUX FRERE "SEMPER FI", LE SYSTEME GLNF DECORTIQUE, LES SIX PREMIERES LETTRES DE "SEMPER FI", DES DOCUMENTS ET DES QUESTIONS SUR JC FOELLNER OMNIPRESENT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Mes biens chers Frères !<br /> <br /> <br /> hier soir à une heure tardive sur TF1 nous avons vu ,ce que nous savions tous , les effets du train de vie du "guide" spirituel de la glnf . belle maison à cannes , belles voitures d'un très grand<br /> confort, en un mot , simplicité . A l'avenir n'ayons pas peur de dire ce que nous savons , car eux ne se gênent pas pour mettre sur la place publique , les cérémomies et les initiations . Grand<br /> spectacle ,et on nous demande à nous d'êtres discrets .<br /> Pensant manipuler la presse et les journalistes sans doute , le "grand<br /> timonier céleste" toutes voiles dehors , fier ,hautain, accompagné de son chien de garde noir , le méchant " mors les tous" , faisant quelques pas dans son grand parc nous fît pleurer d'émotion et<br /> de sollicitude Fraternelle .Grand moment de télévision ! Un parisianisme à l'huile d'olive et pagnolesque à souhait .<br /> Tout y était , la visite de ses entreprises , le bonjour familier a son personnel , très touchant et paternel, la déambulation dans les sallons feutrés de son palais, toujours la main tendue , on<br /> n'embrasse pas , chacun son rang .Tout est fait pout emballer le petit peuple et faire croire aux ambitieux que celà peut un jour leur appartenir , s'ils savent patiemment attendrent leur tour.<br /> On met sur la place publique pour se gaver d'orgueil notre travail , et le symbolisme que nos Frères eux mème ont du mal à comprendre , tant le mystère est a" vivre" et non a découvrir . Triste<br /> soirée, j'ai failli en vomir ma camomille !<br /> Vomissons ! Vomissons ! Vomissons ! Ce spectacle avilissant fait de gloire et de vanité , déshonore les acteurs de cette mascarade d'opérette.<br /> Les prêcheurs du désert et nos Frères des catacombes doivent se retourner de dedans leur tombe . La médiatisation à outrance dénature la sacralisation et le décorum jettés en pature aux voyeurs de<br /> toutes sortes . Le prince ne pensant qu'à sa publicité , continue de brailler aux quatre vents , que la bauté de son personnage n'est due que grâce à son labeur et son intelligence .Mollière aurait<br /> aimer ce genre d'avare et de précieux ridicule dont la majesté n'a de grandeur que devant le chant des corneilles du nil .<br /> Voilà mes Frères comment dans sa magnificence et son or suranné le "très illustre modeste"se pavane arrogant et suffisant devant les caméras , faisant croire qu'il a le soutien de son petit peuple<br /> et de ses abeilles qui bossent pour lui. Triste réalité ! Mais voilà comment sous le couvert d'une modernité ces gens -là vident les colonnes de nos temples .<br /> Avancer oui ! mais en tenant compte du travail et de la souffrance des anciens Maçons . Courage mes Frères et ensemble Bâtissons un Temple ouvert à tous et Fraternel à souhait .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Fraternelles ! Henri......Mat°........33514 Présentement en sommeil rédempteur , mais attentif ce grand chambardement ..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> SUR L’AIR DE PARIS S’ EVEILLE DE J Dutr.., Le chant de (réflexion) de François<br /> <br /> Je suis le Roi d'la rue d’Christine<br /> Et l’ Acacia a mauvaise mine<br /> Les Myosotis sont plus des vaches à lait<br /> Les Blogueurs me filent des coups d'balais<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> Je suis complètement désavoué<br /> Je vais aller m’ faire rhabiller<br /> Mes GMP sont écrasés<br /> Ma garde proche éparpillée<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> j’vais pas tarder à boire la tasse<br /> J’ose plus m’regarder dans la glace<br /> Et de Nice à Montparnasse<br /> Ma politique n'est plus qu'une carcasse<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> Beaucoup de Frères sont sur l’départ<br /> Je m’en fous je tranche dans l’lard<br /> Mes Officiers prennent leurs quarts<br /> Acacia écrit ses commentaires bâtards<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> <br /> Le REAA M’fait un pied de nez<br /> Les Hauts Grades sont survoltés<br /> Et la Révolte est toujours dressée<br /> Toute la nuit la nuit et la journée<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> <br /> Les Brèves sont imprimées<br /> Mes Officiers sont déprimés<br /> Les Frères se lèvent, ils vont me briser<br /> C'est l'heure où je devrais démissionner<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> C’est déjà l’heure<br /> j’ vais renter en sommeil….<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Du caviar, du champagne<br /> Dans la banlieue nord de Nice<br /> J'ai choisi la voie diplomate<br /> Qui m'a évité la prison<br /> <br /> Ça fait 2 ans qu'on me voit à la télévision<br /> Et je pensais ainsi plaire aux puissants<br /> TF1 remplit sa tache :<br /> La promotion d'un clampin<br /> <br /> Stifani<br /> J'ai trahi<br /> <br /> J'aurais bien pû lisser ma pierre brute<br /> dans un temple de province<br /> Mais je me finis à Pisan<br /> Des locaux bien plus classe<br /> <br /> Tous les soirs on remplit mon verre<br /> Et on rigole, on me respecte<br /> Quand je raconte mes tours de passe passe comptable<br /> Ma vie de nabab<br /> <br /> Stifani<br /> J'ai trahi<br /> <br /> Italien du Sud jusqu'au bout des ongles<br /> Je suis devenu le patron du coin<br /> Quand avec mes hommes de main<br /> Je recherche des mutins<br /> <br /> Dans les premiers mois de mon mandat<br /> J'ai cru que ma vie serait la même que dans le profane<br /> En recréant ce qui me manque<br /> De mes Pouilles natales<br /> <br /> J'ai aidé quelques connaissances<br /> Dans leurs querelles avec FMR<br /> Deux trois suspensions<br /> Quelques procédures en justice<br /> <br /> Stifani<br /> J'ai trahi<br /> <br /> Italien du Sud jusqu'au bout des ongles<br /> Je suis devenu le patron du coin<br /> Quand avec mes hommes de main<br /> Je recherche des mutins<br /> <br /> <br /> Quand mes petits copains, Mes Frères<br /> Me montraient leur cahiers de compte<br /> Je les promouvais comme OP<br /> Et prélevais quelques quenottes pour Pisan<br /> <br /> Mais aujourd'hui je suis trop impopulaire<br /> Je m'occupe de mes GMP<br /> C'est étrange comme ils m'obéissent<br /> Qu'ai-je bien pu donc leur faire ?<br /> <br /> Stifani<br /> J'ai trahi<br /> <br /> Dans les fourrés, quelque chose bouge<br /> J'aperçois l'ombre des mutins qui ont un bulletin NON dans leur main<br /> Sur mon visage, la haine domine<br /> Je vous attendais, je n'ai pas peur<br /> <br /> Qu'on me paye le billet d'avion pour Brazza<br /> Sur mon poignet ma Cartier<br /> Je vais revoir Nguesso<br /> Je vais oublier les Myosotis<br /> <br /> Stifani<br /> J'ai trahi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> marseille, c'est aussi le fils de qui tu sais qui fait des tours poussiereux de mercedes 400cv sur le parking du temple sous l'oeil envieux des freres (?) présents<br /> j'ai mélé le nom de mon père à une pitrerie (marcel pagnol ) et je ne suis pas le seul à m'en rendre compte. puissent les vénés élus cette année faire le ménage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cher et BAF Georges<br /> <br /> <br /> Il est vrai que s'il l'on enlève les voyous et les bons à rien, le nombre de FF va chuter dramatiquement... où alors, les coeurs purs les laisseront maçonner en parade entre eux et iront vivre<br /> ailleurs, en petit nombre, une maçonnerie basée sur la spiritualité et la Tradition. Mio Fratellu, il faut savoir parfois payer le prix du retour aux sources.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mes TCF,<br /> <br /> Etant d'une autre obédience, je vois ça de l'extérieur.<br /> <br /> Qui est ce KUNZLI? Est-ce un Frère de la GLNF ou un profane?<br /> <br /> Si c'est un profane, cela me pose beaucoup de question car une association proche de la GLNF acquiert par donation la SCI de KUNZLI qui représente un capital de 1600000 €.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon TCF<br /> <br /> <br /> Nous ne savons pas qui est Kunzli. Ce que nous savons c'est que STIFANI doit partir parce qu'il a été parjure à nos serments, qu'il n'est pas digne d'être sur nos colonnes, pas plus que nombre de<br /> ses affidés. STFINA ne sait pas ce qu'est la Mçonnerie de Tradition. Ila confond avec un commerce où tout s'acètete et tout se vend. Si la justice doit donner son avis, sur des magouilles<br /> présupposées ou avérées, elle le donnera. Et si elle doit aller très loin, elle le fera. Pour ma part, je n'ai pas le temps d'enquêter sur tous et sur tout. Par contre, je recomande à tous nos FF<br /> d'être particulièrement prudents. On ne peut accuser quiconque sans preuves. Patience, mes FF. Tout ce la va bientôt se dénouer. Patience.<br /> <br /> <br /> <br />