Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de G. VEZON, le.myosotis.de.septimanie.over-blog.com

Si elle est véritable, une Tradition initiatique parle tout autant aux hommes du XXIème siècle qu'aux hommes des autres temps. Née de la transcendance qui, en amont de l'espace et du temps, manifeste aux hommes la vérité de la Vie du Monde, une Tradition initiatique est forcément compréhensible par les hommes de tous les temps selon le langage propre à la temporalité culturelle de chacun d'eux. Ainsi, la Franc-maçonnerie, pour autant que ses pratiques sociétales n'obèrent pas entièrement l'essence initiatique qui est sa véritable raison d'être, peut-elle offrir un Chemin de Vie. Encore faut-il qu'un crédit de vérité lui soit accordé, y compris par ses propres membres, ce qui suppose qu'elle inscrive sa symbolique initiatique dans une cohérence de sens compatible avec l'intelligence du temps en lequel elle opère. Gilbert VEZON de Bérenguery, alias Raminagrobis de Septimanie, propose que nous réfléchissions ensemble autour de cette exigence.

BREVES N°22 Le Conseil d'Administration de la GLNF s'est réuni le 1er avril 2010

Brèves n° 22 - Avril 2010
 
 
 Conseil d'Administration (1er avril 2010)

Le Conseil d'Administration de la GLNF s'est réuni le 1er avril 2010. Tous ses membres étaient présents ou représentés.

Le Conseil, mis en cause lors de l'Assemblée Générale du 25 mars, déclare   qu'il assume ses responsabilités.

Au vu du Procès Verbal dressé par les huissiers de justice lors de l'Assemblée Générale, il constate de nombreuses irrégularités.

Il étudie les modalités les plus appropriées pour la convocation d'une prochaine Assemblée Générale et confirme le dépôt d'une requête en désignation d'expert judiciaire.

Il entérine la mise en ouvre de la réforme des Institutions de l'Obédience.

Pour assurer une meilleure représentativité des Provinces, trois nouveaux administrateurs sont cooptés par le Conseil, portant leur nombre à 12.


 

Photo

Réalisation : Maurice DEFAUT
Rédaction : Jean-Claude TRIBOUT


Conseil d'Administration (1er avril 2010) Le Conseil d'Administration de la GLNF s'est réuni le 1er avril 2010. Tous ses membres étaient présents ou représentés. Le Conseil, mis en cause lors de l'Assemblée Générale du 25 mars, déclare qu'il assume ses responsabilités. Au vu du Procès Verbal dressé par les huissiers de justice lors de l'Assemblée Générale, il constate de nombreuses irrégularités. Il étudie les modalités les plus appropriées pour la convocation d'une prochaine Assemblée Générale et confirme le dépôt d'une requête en désignation d'expert judiciaire. Il entérine la mise en ouvre de la réforme des Institutions de l'Obédience. Pour assurer une meilleure représentativité des Provinces, trois nouveaux administrateurs sont cooptés par le Conseil, portant leur nombre à 12. Réalisation : Maurice DEFAUT Rédaction : Jean-Claude TRIBOUT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article